Avec Laurent, votre expert WELL AND WELL, pharmacien, homéopathe

Préparez les examens sans stress

 

En pleine période d’examens, la pression monte : stress, anxiété, fatigue. Tout cela est normal mais ne doit pas être une gêne pendant les révisions ou au moment de passer les épreuves.

Pour vous étudiants ou vous, parents supporters de vos enfants, voici de quoi booster les mémoires, être plus efficace pour réviser et être le plus détendu possible le jour J.

 

Les conseils well&well


Les basiques… Manger équilibré pendant cette période permet déjà de se sentir mieux. Je sais, qu’en général, réviser est synonyme de plats rapides et pas forcément équilibrés…
Globalement ce n’est pas recommandé, mais ça l’est encore moins en phase de révision intense.

Alors, pour les repas, privilégiez les aliments riches en antioxydants (fruits, légumes, thé vert) et en Oméga 3 (poissons gras). En effet, l’Oméga 3 booste la mémoire, ce qui est parfait pour vos révisions ;).

Découvrez en plus sur les bienfaits des Oméga-3 grâce aux conseils de nos experts pharmaciens well&well.

  • Commencez la journée par de bons petits déjeuners complets (protéinés avec jambon ou œuf)
  • Vers 17h, prenez un goûter avec un fruit frais et des fruits secs
  • Complétez le tout avec 1 comprimé, 3fois/jour de Magnésium Vitamine B6 MG well&well. Le Magnésium vous aidera à être moins fatigué pendant ces journées difficiles.

 

stress examen 1 20/20 aux examens, <br/> et sans stress !

 

Ce n’est pas parce que vous révisez qu’il ne faut plus bouger de votre bureau. L’exercice, ça peut aussi aider ! S’aérer l’esprit… veut vraiment dire s’aérer.
Marchez au moins une heure dans la journée pour bien vous oxygéner, ce n’est pas de la perte de temps.
N’hésitez pas à faire un peu de sport si vous en avez le temps, mais pas le soir avant de vous coucher.

Avec cet article dédié aux bonnes nuits et à la détente, vous aurez toutes les infos pour bien dormir malgré le stress. Dormez mieux et davantage dans la mesure du possible !

Les secrets well&well

Maintenant, attaquons-nous aux cas concrets :

Vous avez peur de la copie blanche ? Vous ressentez du trac par anticipation ? Vous tremblez et avez des vertiges ? La solution : Gelsemium 15CH. Prenez 5 granules la veille de l’examen + 5 granules une heure avant l’examen.

Et si vous êtes dans cet état pendant la durée de vos révisions, idem : 5 granules de Gelsemium 15CH matin et soir.

Vous craignez la crise de panique ? Vous avez des rougeurs sur le visage ? Des palpitations ? La solution : Aconitum Napellu 15CH. Prenez une dose avant les épreuves.

Vous avez une boule dans la gorge ? Des nœuds dans le ventre ? Des troubles spasmodiques ? La solution : Ignatia Amara 15CH. Prenez 5 granules matin et soir sur toute la durée des révisions.

Et pour lutter contre le stress des dernières heures avant l’examen, voici mon secret en aromathérapie

Mettez une goutte d’huile essentielle de Laurier Noble sur chaque poignet. Frottez vos poignets l’un contre l’autre, placez vos mains en cathédrale autour de votre nez et inspirez ! Vous devriez vite vous sentir plus détendu.

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Le jour J, respirez et prenez le temps de bien lire et comprendre le sujet avant de poser le premier mot sur la feuille !

Ayez confiance en vous, vous allez y arriver ! 🙂

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