Avec Didier, docteur en pharmacie, nutritionniste

Ce sport est une des activités privilégiées lors de la reprise de sport. Les raisons sont multiples : facile d’accès, peu onéreux, à pratiquer seul ou en groupe et presque partout…

Mais pour que la course à pied devienne synonyme de bien être, il faut l’aborder en respectant certaines règles. Sans quoi, rapidement, des signes de découragement et d’écœurement peuvent apparaître et vous faire arrêter. Reprendre la course à pied consiste à réhabituer son corps à effectuer un effort naturel pour lui.

Retrouvez ci-dessous, notre programme détaillé sur 8 semaines, avec une recommandation de 3 courses par semaine dans un objectif de perte de poids.

Les conseils well&well

 

– Commencez par vous échauffer en marchant pendant 5min (R1) puis alternez temps de marche rapide (R2) et temps de course (R3), sur une durée de 30 à 45min.

– Augmentez progressivement les temps de course au fil des séances, qui doivent être effectuées en aisance respiratoire.

– Finissez par 5min de marche (R4) pour faire redescendre doucement le rythme cardiaque.

Gardez votre propre rythme et soyez à l’écoute de votre corps. Ne finissez pas la séance épuisé(e) et n’oubliez pas de vous hydrater !

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour apporter à votre corps les nutriments dont il a besoin, et que vous ne trouvez pas toujours dans l’alimentation, consultez notre article sur les compléments alimentaires à consommer sur :
https://wellandwell-leblog.fr/sports-et-complements-alimentaires/

Semaine 1

 

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Semaine 2

 

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Semaine 3


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Semaine 4

 

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Semaine 5

 

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Semaine 6

 

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Semaine 7

 

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Semaine 8

 

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