Avec Marie France, votre experte well&well, pharmacien, micro-nutritionniste

Et Audrey, votre experte well&well, pharmacien.

La cellulite est un phénomène physiologique qui touche environ 95% des femmes (et seulement 2% des hommes !).

Le plus souvent c’est un simple problème esthétique mais dans certains cas, elle peut être douloureuse et entraîner une gêne physique.

Et contrairement à ce que l’on pense, le poids n’a pas d’incidence directe sur la cellulite.
Pas d’injustice face à la cellulite donc, les femmes minces sont autant touchées que les femmes présentant un excès de poids.

Scientifiquement appelée « lipodystrophie superficielle » elle est le résultat d’un amas de cellules graisseuses situées sous la peau. Ces amas graisseux sont emprisonnés par des fibres de protéines et entraînent une rétention d’eau responsable de cet aspect « peau d’orange ».

NARANJA

La cellulite n’a aucun rôle pour l’organisme et ne rentre dans aucun mécanisme de réserve utile pour celui-ci.

Elle peut être due à une mauvaise circulation, le port de vêtement trop serré, les bains trop chauds, la déshydratation, le manque d’exercice, le stress, une alimentation déséquilibrée, le tabagisme… Mais elle est très souvent le résultat de manifestations hormonales (grossesse, ménopause).

Les conseils w&w :

Voici mes conseils pour retrouver une peau lisse et atténuer l’effet peau d’orange.

1. Drainez – découvrez D-RAIN et notre article consacré au drainage. Boire 1 à 2 bouchons de D-RAIN dans un litre d’eau le matin.

D-rain

2. Faites de l’exercice – ne prenez plus l’ascenseur, marchez régulièrement (au moins 30min par jour), allez travailler en vélo si possible, ou descendez une station de métro avant… de petits changements des habitudes peuvent changer beaucoup !

3. Modifiez votre alimentation – retirez les sucres rapides et le sel de votre alimentation, et qui doit bien sûr être variée et équilibrée (et dites stop aux produits transformés !). Favorisez une alimentation riche en fibres : céréales complètes, fruits et légumes.

SUGAR

4. Adaptez votre mode de vie –  évitez le tabac et l’alcool, et apprenez à vous détendre car le stress n’aide pas du tout !

5. Afin de rompre les fibres de protéines emprisonnant la cellulite, nous vous conseillons de prendre 2 gélules d’Ergypaïne tous les matins.

ERGYPRANA

 

Les secrets w&w :

Le massage manuel type « palper rouler » à réaliser le matin à jeun avant l’application d’un soin permet d’assouplir la peau et d’activer la micro-circulation pour une meilleure absorption des principes actifs.

Appliquez ensuite une crème amincissante (le plus souvent à base de caféine) comme par exemple la Crème Express Minceur Puressentiel aux 18 huiles essentielles + Caféine.

PURESSENTIEL

Vous pouvez également confectionner vous-même cette huile de massage naturelle à base d’huiles essentielles* :
Dans un petit flacon, mélangez :

  • 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’immortelle
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès de Provence
  • 60 gouttes d’huile végétale de rose musquée
  • Appliquez ce mélange localement deux fois par jour.* les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, demandez conseil à votre pharmacien.
PARTAGER l'article :   facebook | twitter | email |