Lorsque le froid arrive, on a tendance à moins sortir, à moins aérer sa maison, à ne pas savoir s’il fait vraiment froid ou non, donc à se tromper dans le choix de sa tenue … et plus vite qu’il ne faut pour le dire, les virus pointent le bout de leur nez !
Donc pour ne pas augmenter les risques d’attraper un virus l’hiver, je vous donne 6 conseils faciles à adopter au quotidien :
1 – LAVEZ-VOUS RÉGULIÈREMENT LES MAINS
Les mains sont une source facile de transmission de germes.
En hiver plus particulièrement, utilisez du savon et/ou un gel antibactérien régulièrement. Également, en période de contamination virale, changez vos habitudes et évitez de serrer des mains !
2 – UTILISEZ DES MOUCHOIRS EN PAPIER
Il est vrai que ce n’est pas très respectueux de l’environnement, mais l’usage de mouchoirs en papier permet de jeter les germes qui y sont localisés. Donc oui, on le jette après chaque utilisation.
3 – AÉREZ LES PIÈCES
Pensez à ouvrir en grand les fenêtres au moins 2 heures par jour. Une pièce aérée est une pièce plus saine pour votre santé et paradoxalement plus facile à chauffer. Et oui, en hiver, le taux d’humidité grimpe plus facilement (à cause des vapeurs d’eau dues aux douches, lessives, cuisines). Or plus d’énergie est nécessaire pour chauffer un logement humide qu’un air sec.
4 – PRENEZ DE LA VITAMINE D
Le plus efficace des antiviraux. Une prise quotidienne (soit 800 UI) constitue une excellente prévention anti-grippale !
Demandez conseil à votre pharmacien well&well.
5 – TESTEZ LA PHYTOTHÉRAPIE
Mes confrères pharmaciens well&well et moi même avons développé le complément alimentaireIMU well&well.
L’échinacée pourpre, plante utilisée depuis des siècles pour stimuler le système immunitaire et prévenir les infections, est ici associée au cyprès (aujourd’hui qualifié d’arbre aux mille vertus) qui possède de puissantes propriétés anti-virales.
En prévention, je vous conseille 1 gélule 2 fois par jour, 5 jours par semaine.
Dès l’apparition des premiers maux de l’hiver, je vous conseille 2 gélules 3 fois par jour pendant 5 jours
Déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies auto-immunes.
6 – CONSOMMEZ DES PROBIOTIQUES
Les probiotiques, présents naturellement dans notre corps, contribuent entre autre à l’
(Découvrez tout sur les probiotiques ici)
D’ailleurs, à propos d’intestin… si par le plus grand des hasards, vous êtes passé à travers le phénomène livre de cette année, il n’est pas trop tard ! Pour vos soirées d’hiver, Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders est une mine d’informations traitée avec beaucoup d’humour sur cet organe mal aimé et pourtant si important.