Avec Bausch+Lomb, partenaire de well&well,

Des virus différents ; en effet, dans le cas de l’état grippal, les virus responsables peuvent être par exemple : des virus respiratoires, le virus para-influenza, l’adénovirus, le rhinovirus, l’entérovirus ou le coronavirus. Pour le virus de la grippe, le virus responsable est le virus influenza. Par conséquent, le vaccin contre la grippe ne protège pas de l’état grippal !

 

Les mêmes symptômes mais moins intenses !

Les symptômes entre ces 2 pathologies sont les mêmes. Voici les symptômes les plus courants : fièvre, frissons, courbatures et douleurs musculaires, maux de tête et fatigue. En revanche, l’intensité des symptômes sera plus importante lors d’une infection par le virus de la grippe. Les symptômes du virus de la grippe surviennent brutalement. L’état grippal est beaucoup moins intense et n’empêche pas la poursuite des activités quotidiennes.

 

L’état grippal peut survenir toute l’année

Contrairement au virus de la grippe qui opère durant l’hiver. Par contre, l’état grippal est plus fréquent que le virus de la grippe ! L’état grippal et le virus de la grippe sont contagieux, par conséquent, voici quelques conseils pour éviter de contaminer votre entourage : utiliser des mouchoirs en papier pour tousser ou pour se moucher, se laver les mains régulièrement, limiter les contacts physiques, porter un masque, éviter de prêter vos objets personnels et aérer votre habitation.

 

Le traitement de l’état grippal

Le repos et l’hydratation sont 2 éléments du traitement de l’état grippal. L’organisme qui se défend contre un virus est affaibli, il a donc besoin de plus de repos. La fièvre provoque une déshydratation, c’est pourquoi, il faut également bien penser à s’hydrater. En cas de fièvre, la prise d’antipyrétiques peut être conseillée par votre professionnel de santé.

FEBREO est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé en cas de fièvre, douleurs musculaires ou articulaires, lors d’infections virales aiguës saisonnières (état grippal).

PARTAGER l'article :   facebook | twitter | email |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *