Avec Marie France, votre experte WELL AND WELL, pharmacien, micro-nutritionniste

Le beau temps est de mise ce week-end, profitons du soleil ! Pour que rien ne vienne gâcher ce moment tant attendu, voici le top 5 de mes conseils pour vous protéger et optimiser votre bronzage.

Les conseils well&well

1- Gommez pour préparer votre peau au bronzage et l’entretenir. Avec les nombreuses heures au soleil, votre peau s’est épaissie pour se protéger. Transformée, elle devient un peu rêche et terne. Un bon gommage permet d’éliminer les cellules mortes de surface pour faire apparaître une peau « toute neuve » et donc plus éclatante. Jetez un œil sur notre recette de gommage version Slow cosmétique !

2- Mangez riche en caroténoïdes : votre peau est ainsi mieux préparée au soleil. Je vous conseille carottes, jaunes d’œuf, melon ou encore épinards, et des compléments alimentaires solaire (Oenobiol solaire).

3 – Appliquez le bon type de crème solaire : une crème à indice SPF 50 reste votre meilleur allié pour bronzer tout en évitant les coups de soleil. Demandez conseil à votre pharmacien pour choisir la meilleure crème selon votre type de peau.

4 – Choisissez le plus beau parasol : entre 12 et 16h, les rayons sont les plus nocifs pour votre peau. Mettez-vous sous un parasol protégé de votre crème solaire car vous continuerez de bronzer avec la réverbération (de l’eau ou du sable) … Buvez régulièrement et vaporisez de l’eau sur votre visage en plus de vos baignades !

uriage bariesun eauthermale Comment bien bronzer

5- N’oubliez pas votre crème après soleil : elle hydrate votre peau asséchée par le soleil et la prépare pour une nouvelle journée de bronzage.

Vous avez fait l’impasse sur l’un des conseils… et votre bronzage est plutôt vanille fraise que caramel ? Retrouvez mes conseils ici pour que le calvaire des coups de soleil n’en soit plus un !

apressoleil daylong galderma wellandwell Comment bien bronzer

Les secrets well&well

Le soir, mettez votre teint en valeur avec des tenues colorées, blanches et jaunes pour faire éclater votre bronzage…

Avec un teint pareil, le maquillage est réduit au strict minimum, style nude : poudre soleil, mascara, gloss nutritif… Et sur votre corps, la touche finale : l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe !

Nous vous rappelons toutefois que le soleil et ses rayons UV peuvent être dangereux et causer coups de soleil, tâches et apparition prématurée de rides. Dans le pire des cas, une surexposition cause des cancers de la peau (mélanome et carcinome).

PARTAGER l'article :   facebook | twitter | email |