Avec Agathe, votre experte Well&Well, pharmacienne, aromathérapeute.

L’été bat son plein, que ce soit en ville ou à la plage, les enfants veulent sortir et s’amuser ! Mais attention, il faut prendre quelques précautions pour pleinement profiter de l’instant.

istockphoto 1169307822 612x612 300x200 Le soleil et les enfants

En effet, bien que beaucoup de parents commencent à prendre conscience des bienfaits et méfaits du soleil pour tous, il est essentiel de renforcer la protection des petits qui sont particulièrement vulnérables.

Il faut savoir que la peau des enfants est immature et donc plus sensible au soleil. Elle est plus fine et sujette aux dommages cellulaires profonds, d’autant que le système pigmentaire est encore peu développé.

Les enfants doivent être parfaitement protégés, encore plus que les adultes pour éviter :

  • à court terme : coups de soleil, réactions allergiques et problèmes de vue
  • à long terme : l’accélération du vieillissement de la peau et le développement de cancers cutanés. Plus nous recevons d’UV, plus le risque de mélanomes et carcinomes augmente.
  • pour les yeux : l’apparition de cataractes et d’atteintes rétiniennes graves

Mais pas de panique, well&well partage avec vous quelques conseils pour éviter tout cela !

Les conseils well&well

Voici 5 conseils simples à respecter pour protéger MIEUX QUE BIEN votre enfant du soleil :

      1. Évitez les heures d’ensoleillement entre 12h et 16h. Attention, les parasols ne protègent pas intégralement des rayons du soleil !
      2. Faites-lui porter un chapeau à large rebord et des lunettes enveloppantes de protection UV4.
      3. Faites-lui porter des vêtements dans des textiles répondant aux normes européennes de protection solaire (TOP protection solaire UV ou T-shirt anti UV) ou a minima un T-shirt foncé.
      4. Appliquez régulièrement, toutes les deux heures d’exposition maximum ou après chaque baignade de la crème solaire d’indice 50+, spécialement formulée pour les enfants et résistante à l’eau. N’oubliez pas la nuque et les oreilles.
      5. Donnez-lui de l’eau à boire régulièrement.

⚠️ Et surtout, pas d’exposition pour les bébés ! ⚠️

N’hésitez pas à consulter un dermatologue si un grain de beauté se modifie, évolue dans sa taille et ses bords, ou s’il y a démangeaisons ou saignements.

Nous vous souhaitons un excellent été, bien protégé 🙂

PARTAGER l'article :   facebook | twitter | email |

Laisser un commentaire