Avec Didier, docteur en pharmacie, nutritionniste

En dehors de tout effet de mode, un repas détox a une réelle importance dans notre alimentation, comme nous vous l’avons expliqué dans cet article.

Nul n’est à l’abri des excès des moments de convivialité (amis, famille, sorties…). Ces repas nous laissent souvent ballonnés, fatigués, nauséeux avec un sentiment de dégoût. Nous ressentons le besoin d’éliminer, de détoxifier notre organisme.

Je vous propose une journée type détox :

Petit déjeuner :

  1. Au réveil, un grand verre d’eau avec un bouchon de D-TOX
  2. Une orange ou un kiwi
  3. Un verre de jus de carotte ou de kalé/brocoli
  4. Deux tranches de pain complet avec de la purée d’amandes

 

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Déjeuner :

  1. Salade composée : Saumon émietté cuit ou cru, endives, radis coupé en fines lamelles, laitue ou mâche, assaisonnement : Huile de colza, citron, poivre noir et curcuma
  2. Une tranche de pain complet
  3. Salade de fruits frais de saison

monassiette_detox_dejeuner

 

Dîner :

  1. Soupe de potiron ou lentilles et carottes ou encore entièrement à base de légumes verts. Il convient de rajouter des épices type cumin, curry, gingembre.
  2. Yaourt de brebis à 0%
  3. 2 à 3 amandes complètes

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Ce repas type peut être modifié au gré des saisons et surtout en vous inspirant des aliments détoxifiants mentionnés dans cet article.

Ce type d’alimentation, à défaut d’être votre modèle quotidien, s’adapte bien à une journée par semaine. Vous pouvez par exemple instaurer le « detox monday » qui vous permettra de commencer la semaine dans une forme éblouissante. : )

N’hésitez pas à me solliciter et à partager avec moi sur le blog ces moments « détox » qui vous reposeront et vous feront aller mieux que bien.

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