Avec Didier, docteur en pharmacie, nutritionniste

De nos jours, la consommation d’aliments issus de l’agriculture biologique est primordiale tant pour notre santé que pour l’environnement. Il nous semble donc évident de vous conseiller de consommer BIO, mais également de privilégier au maximum ce type de produits pour vos cosmétiques comme pour votre alimentation.

Régulièrement, sur le Newsmag distribué en pharmacie ainsi que sur ses réseaux sociaux, well&well vous partage des recettes, la liste des fruits & légumes du mois et autres conseils santé au naturel !

Mais pour privilégier le bio, il faut comprendre son intérêt. Voici quelques-unes des raisons pour consommer BIO :

  • Moins de résidus de pesticides : Les aliments biologiques sont cultivés sans l’utilisation de pesticides et d’herbicides synthétiques. Nocifs pour notre corps autant que pour l’environnement, les pesticides sont à bannir de notre consommation.
  • Plus de nutriments : Les aliments biologiques peuvent contenir plus de nutriments (comme les antioxydants, les vitamines et les minéraux). Cultivés sans l’utilisation de fertilisants synthétiques les sols ne sont pas appauvris en nutriments et les aliments qui y poussent sont donc plus riches en ces nutriments.
  • Meilleur goût : Les aliments biologiques sont souvent décrits comme ayant un goût plus prononcé et plus frais que les aliments conventionnels.
  • Moins d’additifs alimentaires : Les aliments biologiques sont souvent proposés sans ajout d’additifs alimentaires artificiels tels que les conservateurs, les colorants et les arômes artificiels, délétères pour la santé.
  • Respect de l’environnement : L’agriculture biologique utilise des pratiques agricoles durables pour préserver la biodiversité, protéger les sols et l’eau et réduire l’impact sur l’environnement.
  • Bien-être animal : Les animaux d’élevage biologiques sont normalement élevés dans des conditions plus respectueuses de leur bien-être, avec un accès à l’air frais, à la lumière du soleil et à de l’espace pour se déplacer.

La consommation d’aliments biologiques ne garantit pas automatiquement une alimentation saine et équilibrée. Il est surtout important de ne pas consommer trop d’aliments transformés (comprenant une liste trop importante d’ingrédients, des E…), mais également de privilégier les fruits et légumes locaux et de saison !

istockphoto 1369521350 612x612 6 BONNES RAISONS de choisir le BIO

Côté compléments alimentaires*, well&well s’engage à vous offrir au maximum des formules avec des ingrédients d’origine biologique, mais aussi et surtout de haute qualité et fabriqués par des entreprises françaises.

 

Retrouvez les références well&well BIO sur notre site https://www.wellandwell.fr/, ainsi que dans les pharmacies well&well (dans la limite des stocks disponibles).

N’hésitez pas à demander conseil en pharmacie ou en commentaire.

*Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

PARTAGER l'article :   facebook | twitter | email |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *