Avec Laurent, votre expert WELL AND WELL, pharmacien, homéopathe

🌷☀️ On se réjouit, le printemps est là et l’été approche à grands pas : un peu de soleil et des couleurs, ça fait du bien. 🌈

Mais qui dit printemps dit aussi, pour certains, allergies 🤧 : le rhume des foins (ou rhinite allergique) étant dû au pollen de plantes. 🌼

%name 🌼 Printemps : Reconnaître et soulager vos allergies

Une allergie est une réaction excessive de l’organisme au contact de certains allergènes inoffensifs mais que le corps considère, à tort, comme dangereux.

Au premier contact avec l’allergène, l’organisme fabrique des anticorps pour le combattre : les IgE (immunoglobuline E). Une fois créées, les IgE « s’attaqueront » à l’allergène en provoquant des symptômes différents : urticaire, éruption cutanée , conjonctivite , eczéma, rhinite… Ces réactions allergiques se déclareront ensuite régulièrement lorsque l’organisme entrera en contact avec l’allergène.

 

Les conseils well&well

Pour éviter les symptômes, nous conseillons l’homéopathie, naturelle et efficace.  🌿🍃%name 🌼 Printemps : Reconnaître et soulager vos allergies

  • Poumon histamine 15CH : 1 dose par semaine, par exemple le mercredi
  • Pollens 30CH : 1 dose par semaine, par exemple le dimanche
  • Apis mellifica 15CH : 5 granules par jour Combinez ces trois souches et sortez l’esprit léger : votre corps est préparé à affronter le pollen.

Si vous souffrez déjà des symptômes il est possible de diminuer les gênes :

  •  Poumon histamine 15CH : 5 granules par jour, pendant toute la durée de l’allergie.
  • Apis mellifica : 5 granules trois fois par jour. Pendant toute la durée de l’allergie.

Les huiles essentielles* (HE) sont également efficaces et on peut en prendre en plus des granules. Dès les premiers symptômes, déposez 2 gouttes d’HE de camomille romaine (noble) sur un mouchoir à respirer 3 à 5 fois par jour.

 

Le secret well&well

Voici quelques astuces supplémentaires :

👃 Pour le nez :  Mettez un corps gras type vaseline ou homéoplasmine DANS les narines et massez votre nez, cela va piéger les pollens qui ne pourront pas atteindre l’arbre respiratoire et ainsi déclencher la rhinite allergique. Pensez à rincer votre nez en rentrant.

Header BLOG 2 🌼 Printemps : Reconnaître et soulager vos allergies

👁️ Pour les yeux : Appliquez un produit pour les yeux secs. Ces gouttes vont hydrater l’œil, former un film barrière qui diminuera l’impact des allergènes.

Plus globalement :

Dans un flacon, mélangez :

  • 5ml d’huile végétale de Macadamia ou une cuillère à café de gel d’Aloe vera
  • 5 gouttes d’HE de camomille romaine

Massez le plexus solaire avec 10 gouttes du mélange, 3 fois par jour, 5 jours sur 7, le temps de l’allergie.

Brossez /lavez vos cheveux le soir. Sans cela, vous risquez d’amener sur votre oreiller les pollens de la journée, et d’avoir des allergies la nuit ou au réveil.

*Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, et déconseillées aux enfants et aux femmes enceintes et allaitantes.

PARTAGER l'article :   facebook | twitter | email |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *