Avec Sophie, Votre experte well&well, pharmacienne

Pour un joli teint, dépolluons notre peau !

 

En ce début d’automne, le moment est venu de penser à dépolluer ! Et je ne parle pas seulement environnement…. La peau est un organe émonctoire, c’est-à-dire que comme les reins ou le foie, c’est un organe d’élimination et d’excrétion des déchets. Mais pour cela, elle a besoin d’un coup de pouce.
Toutefois, la plus chère des crèmes ne pourra rien pour une peau polluée !

Avant de penser à « dépolluer », on peut essayer de moins « polluer » et prévenir plutôt que guérir.

Le 1er bienfait : L’alimentation et l’hygiène de vie

Le premier soin pour notre peau consiste en une bonne alimentation, les micronutriments apportés par les aliments permettent de renouveler nos cellules. Pour cela, voici les aliments à privilégier :

  • Certains acides gras de type oméga 3, oméga 6 contribuent à prévenir le dessèchement de l’épiderme : une peau bien nourrie est plus souple et plus résistante.
  • Une alimentation riche en anti-oxydants (fruits, légumes, thé vert) permet d’éviter le vieillissement de votre peau.
  • le ZINC est indispensable à l’élasticité de la peau. On le trouve dans la viande de bœuf, le jaune d’œuf, le foie de veau et pour les végétariens ce sera la levure de bière (pour complémenter LVB well&well enrichie en zinc).

nourriture Un teint frais, rayonnant et éclatant !

Une bonne hygiène de vie, bien sûr, fera le plus grand bien à votre peau… N’oubliez pas que la cigarette, l’alcool et le stress sont de gros pollueurs.

Les conseils well&well
Comment « détoxiner » votre peau ?  

« Détoxiner » c’est débarrasser la peau des substances toxiques qui s’accumulent. Chaque jour votre peau est asphyxiée par les déchets (radicaux libres) et par les résidus chimiques des crèmes et la pollution de l’air.

Il faut résister à la tentation du gommage (ou alors à petite dose), car parfois trop agressif pour la barrière cutanée.

Pour nettoyer en profondeur tout en préservant la flore cutanée, un « Hammam facial » serait plus juste.
Pour ce bain de vapeur :

  • Placez votre visage au-dessus d’un saladier d’eau chaude, la tête couverte d’une serviette pour former une petite tente et ainsi profiter de la vapeur pendant une dizaine de minutes.
  • Ajoutez de l’Huile Essentielle de Géranium Bio de well&well, naturellement assainissante et relaxante.
  • Réalisez ce nettoyage à la vapeur 2 fois par mois, toutes les semaines pour une peau grasse.

géranium Un teint frais, rayonnant et éclatant !

Pour compléter le nettoyage et avant de nourrir la peau, prenez le pli du pli :
Drainez manuellement votre peau pour activer la microcirculation : effectuez de petits pincements entre le pouce et l’index en insistant sur le contour du visage, les tempes et autour des yeux.

Les secrets well&well
Comment choisir son soin ?

En règle générale, mieux vaut choisir une crème ou un sérum avec le moins d’ingrédients possible. Observez la liste, elle est parfois pléthorique.

Attention à certaines fausses promesses : certaines marques mettent en avant le Bio sous couvert d’un ingrédient unique d’origine biologique, alors que la formule contient bien d’autres polluants chimiques !

Si vous souhaitez un soin non-polluant, vous pouvez tout simplement opter pour une formule à base d’huile végétale bio, à choisir selon votre type de peau, par exemple l’Huile Végétale d’Argan bio well&well : ce trésor de la cosmétique tonifie et régénère la peau en restaurant son film hydrolipidique.

Afin de compléter cette action, voici mon astuce « recette minute » pour votre sérum anti-âge :
Mélangez :

Appliquez tous les soirs sur le visage et le cou nettoyés.

PARTAGER l'article :   facebook | twitter | email |
Étiquettes : , , , ,