Avec Didier, docteur en pharmacie, nutritionniste

& Hapsatou Sy comme invitée

« Hapsatou Sy, présentatrice TV et chef d’entreprise ayant créé la marque de produits de beauté HapsatouSy, est partenaire des pharmacies well&well.
Elle est experte invitée sur notre blog, où vous pouvez lire ses secrets beauté, pour être mieux que bien ! »

Bien nettoyer sa peau !

Une belle peau, c’est une peau nette, pulpeuse et éclatante. Pour se regarder avec plaisir devant le miroir et percevoir le moins d’imperfections possible, la recette est la suivante : nettoyer sa peau, matin ET soir.
Et ce même si aucune trace de maquillage n’est visible !

Pourquoi nettoyer sa peau le matin ?

Que la nuit ait été belle ou agitée, le sébum, la transpiration et les cellules mortes se sont accumulés.
Vous l’ignorez peut-être, mais le sommeil est le moment où les cellules se renouvellent le plus !

Alors avant d’appliquer un soin ou une crème de jour sur le visage, n’oubliez plus de nettoyer votre peau en profondeur, avec une eau micellaire. J’ai même LA recette qui, comme son nom l’indique, agira comme par magie : la potion micellaire « ça y est c’est fini », composée de jus d’aloe vera bio.

HAPSATOU EAU MIC

Il suffit de déposer quelques noisettes de potion sur un disque de coton, puis de l’appliquer sur le visage. La sensation de fraicheur fait aussi office de réveil, très agréable pour commencer la journée.

Le matin , nettoyer son visage permet de resserrer les pores, d’adoucir et de tonifier la peau avant de l’hydrater. Et l’aloe vera est parfait pour préserver cette hydratation !

… Et le soir ?

Depuis plusieurs heures, et parfois même depuis le début de la journée, votre peau est recouverte  et souvent étouffée par le maquillage. Pour couronner le tout, vous avez enchaîné les rendez-vous, et pris les transports en commun avant d’aller faire vos courses dans le centre ville. Waouh, c’est sûr, des impuretés se sont invitées dans votre peau sans prévenir…

Impossible donc, de rejoindre son lit douillet sans avoir au préalable expulsé ces « individus non identifiés » pour ne pas tacher vos draps, mais surtout pour le bien-être de votre peau… Cette omission pourrait vous réserver de mauvaises surprises au réveil.

Mais le démaquillage ne consiste pas seulement à effacer le mascara et notre trait de crayon noir. L’ensemble du visage (sans oublier le cou) doit être chouchouté.
Pour cela :
Passez un coton imbibé de potion micellaire sur le visage, et répétez l’opération jusqu’à ce que le coton reste blanc.

Cela éliminera l’excédent de pollution et le sébum.

Les secrets

En plus de purifier la peau, il faut l’exfolier… Surtout en fin de journée !
Pour cela, j’ai un ami fidèle qui s’en chargera en moins de cinq minutes… Le savon magique façon hammam « ça y est c’est fini » à l’huile d’olive :

HASPATOU GOMMAGE

Appliquez-le sur le visage et le corps, matin et/ou soir.
Après le démaquillage, laissez poser quelques minutes, puis rincez.

Ce savon qui s’inspire des rituels du Maroc, nettoie en profondeur et élimine les cellules mortes, tel un gommage.
Astuce : L’utilisation d’un gant sur le corps permet d’éliminer les peaux mortes en un clin d’oeil !
Dernier conseil, quand la journée s’achève, n’hésitez pas à masser plus longuement pour favoriser la microcirculation et une sensation de bien-être.

Ne brûlez pas ces étapes essentielles, ou votre peau se vengera ! 😉

PARTAGER l'article :   facebook | twitter | email |