Avec well&well les pharmaciens,

Vous le cherchez, vous le fuyez, vous l’adorez, vous le détestez… Dans tous les cas, le soleil ne laisse pas indifférent, ni vous, ni votre peau. On pense souvent qu’en tant qu’adulte, on est moins sensible à ses rayons, mais les méfaits du soleil n’ont pas de limite d’âge.

LES ATOUTS DU SOLEIL

Le soleil a des bienfaits vertueux et essentiels. C’est un atout beauté… mais également un allié santé.

– La sensation délicieuse de chaleur ;
– L’effet bonne mine ;
– L’atout santé ;

Pour se renforcer : Le Soleil joue un rôle primordial dans la calcification des os. Les UVB qu’il émet favorisent ainsi la synthèse de vitamine D, principal acteur de la croissance des os. Une exposition au soleil 10 à 15min, 2 à 3 fois par semaine, suffit à s’assurer les besoins en vitamine D.

Pour se ressourcer : Véritable antidote contre la dépression saisonnière. Le soleil induit un effet positif sur notre humeur et notre moral.

LES MENACES D’UNE PEAU NON PROTEGÉE

Brûlures, tâches, cancers…ont tous un point commun : une exposition excessive mal maîtrisée aux rayons du soleil…

istockphoto 1399751197 612x612 LE SOLEIL ET MA PEAU

Le coup de chaleur : Provoqué par une exposition trop longue qui entraîne une surchauffe de votre corps. L’insolation est une saturation des capacités thermorégulatrices du corps. Elle engendre une augmentation de la température corporelle pouvant dépasser 40°C.

Le coup de soleil :
C’est un érythème actinique. C’est une altération, voir une destruction, des cellules de l’épiderme. Il est dû aux UVB 80% et aux UVA 20%.

Mais aussi :

– L’urticaire
– L’allergie au soleil
– Le masque de grossesse
– La peau fripée

PROFITER DU SOLEIL EN TOUTE SÉCURITÉ

Pour une protection optimale, utilisez un soin solaire SPF 50

1. Appliquez 20 min avant l’exposition au soleil.
2. Renouvelez l’application pour maintenir votre protection, surtout après avoir nagé, transpiré, ou vous être essuyé.
3. Ne restez pas trop longtemps au soleil, même si vous utilisez un soin solaire.

L’abus de soleil est dangereux. Il est fortement conseillé de ne pas s’exposer aux UV entre 11h et 16h.Pensez aux vêtements protecteurs (chapeaux, casquettes, tee-shirt, lunettes de soleil…) pour une protection optimale.

CONSEILS WELL&WELL

Et pour une préparation et protection MIEUX QUE BIEN,(re)découvrez notre complément alimentaire* SOL-R, à base de plantes et de nutriments. Protège du stress oxydatif peau.

Le Zinc contribue au maintien d’une peau normale. La Vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale de la peau. Le Zinc, le Sélénium et les Vitamines E et C contribuent à protéger contre le stress oxydatif.

Conseils d’utilisation : 1 gélule par jour avec un verre d’eau.

Et si vous n’échappez pas aux coups de soleils, lisez notre article dédié.

Retrouvez tous nos produits dans les pharmacies well&well (dans la limite des stocks disponibles), ainsi que sur le site wellandwell.fr.

Demandez conseil à l’équipe de votre pharmacie.

*Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

PARTAGER l'article :   facebook | twitter | email |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *