Article rédigé en partenariat avec le laboratoire La Rosée.
Au secours j’ai un bouton !
Cette horrible chose sur votre nez, arrivée ce matin, vous la voulez n’importe où sauf sur vous… Vous êtes prêt(e) à tout pour vous débarrasser de ce bouton. Sauf que parfois, les tentatives pour s’en débarrasser peuvent empirer les choses. C’est donc le moment de ressortir le vieil adage :
« il vaut mieux prévenir que guérir ».
Boutons, imperfections, rougeurs, points noirs… ne sont pas une fatalité !
Les causes des imperfections :
Les boutons disgracieux et les rougeurs sont souvent la conséquence d’une combinaison :
- d’une mauvaise alimentation
- d’un trop plein de stress et/ou de fatigue
- des mauvais tours des hormones
- de la cigarette du matin/midi/soir
- des effets de la pollution
- des produits cosmétiques mal adaptés
- du tripotage incontrôlé
Pour contrecarrer ces menaces constantes à la pureté de votre peau, pas de secret :
- Nettoyer,
- Hydrater
- Soigner.
L’assurance d’une peau saine passe par une routine bien menée.
Prévenir l’apparition des boutons :
Pour éviter l’apparition de boutons, la règle d’or est de nettoyer sa peau matin ET soir, par exemple avec la gelée micellaire LA ROSÉE puis parfaire le nettoyage avec la lotion tonique à la camomille LA ROSÉE. Pour les sportives, on pousse le vice après chaque activité.
Vous pouvez également désincruster les pores avec un gommage doux, 2 à 3 fois par semaine, pour enlever la couche de cellules mortes et préparer la peau à recevoir son soin hydratant.
Contrairement aux idées reçues, même les peaux sujettes à l’acné adulte doivent être hydratées. Il suffit de choisir une crème adaptée à son type de peau.
Attention : hydrater n’est pas tartiner (il faut limiter la quantité à une noisette par zone) et il est indispensable d’hydrater matin ET soir. Les crèmes visage La Rosée sont très bien dosées en actifs BIO et naturels pour une efficacité optimale. Leurs textures sont adaptées à chaque type de peaux.
Soigner un bouton :
L‘huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree) est très efficace car elle a des vertus antivirales, antifongiques et antiseptiques.
Vous pouvez donc ajouter 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree)* dans 1 noisette de Gel crème hydratant visage La Rosée, à appliquer le soir 5j/7 pour une peau parfaite !
*Pas chez les femmes enceintes ou allaitantes, ni les enfants. A appliquer le soir. Demandez conseil à votre pharmacien.