Avec Katia, votre experte well&well, pharmacien

La belle période des fêtes de fin d’année a déjà débuté  🙂 . Les sapins sont décorés, les tables dressées et les bougies prêtes à être allumées… Mais attention au feu dans notre estomac !

monactu digestion noel Repas de fêtes
Chaque année on se dit « Fini ! L’année prochaine, je serai raisonnable » mais on le sait bien, une fois devant son assiette, on salive devant le foie gras, les huîtres, les dindes, les marrons, les bûches…
De quoi faire « pâlir » votre foie. Voici donc ma chronique spéciale « Repas de fêtes ». Laissez-vous guider et pensez à vous pour être mieux que bien !

Règle numéro 1 : Anticipez !
Votre foie est la « poubelle  » de votre organisme, il métabolise, détoxique, secrète l’insuline indispensable à toute digestion en bonne et due forme. Pour qu’il soit une bonne « poubelle », il faut le préparer.

Avec mes co-blogueurs experts et pharmaciens, nous avons formulé un draineur essentiel et naturel:
le D-tox. Draineur hépato-biliaire, il contient du citrate de choline, des extraits de plantes (feuilles d’artichaut et radis noir) ainsi que de l’extrait de brocoli, formule idéale pour détoxiquer le foie.
En prévention de tous vos excès, versez un bouchon de D-tox dans un verre d’eau tous les matins pendant 20 jours. Après votre repas pantagruélique, continuer à le prendre pendant 5 jours pour détoxiquer de nouveau !

monactu digestion noel dtox Repas de fêtes

Si malgré tout, vous ne résistez pas D-gst viendra à votre rescousse, ces petits comprimés agréables et naturels contiennent de l’inuline, du thym, de l’huile essentielle de menthe et de citron.

  • Avant le repas : 2 comprimés à laisser fondre dans la bouche, voire encore mieux sous la langue.
  • Après le repas : 2 comprimés à sucer, à renouveler si besoin, avec maximum 6 comprimés par jour.

monactu digestion noel dgst Repas de fêtes

Les Secrets well&well :

Si vous avez abusé des boissons alcoolisées, alors n’hésitez pas à mettre 2 gouttes d’huile essentielle* de menthe poivrée BIO well&well sur un sucre (maximum 3 fois par jour) pour éviter les nausées.

Dans tous les cas, il vaut mieux savoir que les indigestions sont plus liées au type de nourriture qu’à la quantité. En effet, les graisses animales surchargent le tube digestif. Mais bon… En même temps, Noël, ce n’est qu’une fois dans l’année. 😉
Et si vous voulez être incollable sur les questions de digestion, ou si même en dehors des repas trop copieux, vous digérez mal, lisez l’article « je digère mal » de Laurent, votre expert well&well, pharmacien, homéopathe.

Joyeuses fêtes de fin d’année !

*Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, demandez conseil à votre pharmacien.

PARTAGER l'article :   facebook | twitter | email |