Avec Katia, votre experte well&well, pharmacien

Les vacances scolaires débutent dès demain ! Donc pour les petits chanceux qui se dirigent vers les montagnes, voici un rappel de votre trousse de ski idéale pour être protégés, d’autant que la météo s’annonce clémente pour la plupart 😉

Deux infos à retenir :
– réverbération et haute altitude ne font pas bon ménage.
– l’intensité des UV augmente de 10 à 20% par 1000m d’altitude.
Alors place à la trousse de toilette idéale du skieur !

Les Conseils well&well

Pour dévaler les pistes ou profiter du resto d’altitude comme moi, le matin, appliquez le sérum antitache Vinoperfect de Caudalie sous votre protection solaire. Le resveratrol et les vinolevures permettent de prévenir l’apparition de taches et donnent un bronzage lumineux et uniforme.
Ensuite, mettez une crème solaire très haute protection (IP 50) avant de partir puis toutes les 2 heures. Pas d’excuse en journée, elle existe en format pocket pour votre poche de blouson : Avène crème Réflexe solaire Pocket
Le stick labial idéal n’est pas gras mais suffisamment nutritif : l’éternel Neutrogena est un sans faute.

actu ski P1 NEIGE, SKI… VACANCES ! PRÊT ET BIEN EQUIPÉ

Ceux qui contiennent des filtres de protection solaire éviteront le risque d’un herpès labial qui n’attend que la combinaison fatigue sportive, stress du froid et exposition solaire pour vous surprendre.
De très bonnes lunettes de soleil évitent l’ophtalmie des neiges et le vieillissement du contour de l’œil dû aux UVA.
Pour la pause déjeuner, une bonne alimentation riche en Oméga-3 (pensez aux œufs durs Oméga3 sur les pistes !) renforce le film hydro lipidique de la peau et prévient des crevasses dues au froid.

Après la journée de ski :
Le soir, appliquez une crème de nuit. Rêve de miel de chez Nuxe ou la crème nutritive Tolérance extrême d’Avène sans parfum, pour homme et femme à peaux sensibles voire intolérantes, sont de bons produits. Pour les lèvres, mon meilleur conseil réparateur est le baume Rêve de miel de chez Nuxe.

actu ski P2 NEIGE, SKI… VACANCES ! PRÊT ET BIEN EQUIPÉ

Les secrets well&well :

Il peut arriver qu’on oublie de remettre de la crème ou qu’on enlève trop souvent ses lunettes (à cause des marques !), il faut donc avoir les bons réflexes !
Si votre visage est brûlé, imbibez des compresses d’eau thermale Avène (anti irritante, apaisante et anti inflammatoire) et posez-les sur le visage. Avant de vous coucher, appliquez en grosse couche un mélange d’un masque SOS facile à faire : dans une coupelle, mélangez le Masque Apaisant Hydratant Avène ou le baume régénérant Liérac avec 2 gouttes d’huile essentielle* de Lavande Aspic.

actu_ski_P3

Si vos yeux sont douloureux, méfiez-vous de l’ophtalmie des neiges : courez à la pharmacie vous procurer un collyre à la vitamine b12 à visée cicatrisante.

Grâce à ces conseils, votre peau est protégée, hydratée et soignée…
*Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, demandez conseil à votre pharmacien.

PARTAGER l'article :   facebook | twitter | email |