Avec Didier, docteur en pharmacie, nutritionniste

Voici venir le temps de l’été, et de la sortie du placard de nos maillots et bikinis.

Et si vous ressentez le besoin personnel de perdre quelques kilos, laissez vous guider par une approche naturelle… les compléments alimentaires à base de plante.

Mais attention aux sirènes publicitaires qui risquent fort de vous décevoir.
Afin de mettre toutes les chances de votre coté, je vous conseille une approche plus rationnelle : faites confiance aux allégations autorisées, et consommez des compléments alimentaires ayant fait leurs preuves pour la perte de poids.

Nous avons sélectionné 3 plantes qui pourront vraiment vous aider à perdre du poids, à condition évidemment d’adopter une alimentation saine, variée et équilibrée pour les accompagner.

Le konjac :

 

Cette plante renferme une fibre soluble, le glucomannane qui, en présence d’un liquide, absorbe jusqu’à 100 fois son volume, formant un gel quelque peu visqueux qui remplit l’estomac : ainsi, le Konjac (accompagné d’eau) à une action coupe faim.

Avec seulement 3 calories pour 100g, le Konjac est très peu calorique. Ce gel capte les graisses et les sucres qu’il élimine en stimulant le transit intestinal.

C’est pour ces raisons qu’il est l’un des très rares aliments qui peut afficher légalement le terme « perte de poids ».

konjac 1 Mincir à laide des plantes

Le thé vert :

 

Le thé vert renferme de la théine (= nom de la caféine dans le thé) qui favorise la lipolyse des graisses. Selon leur provenance, les feuilles de thé vert déshydratées renferment entre 1 et 6% de caféine.

Il contient également des polyphénols, qui permettent à la théine de ralentir l’assimilation des lipides et des glucides par l’organisme et de réduire ainsi la quantité de calories absorbées.

Parmi ces polyphénols, la catéchine du thé vert (une feuille en contient de 15 à 30 %) est un antioxydant qui permet de réguler le poids et de mieux répartir les graisses dans le corps, tout particulièrement au niveau de la ceinture abdominale.

Des études ont également montré que l’extrait de thé vert, par la présence de caféine et de catéchine, augmenterait la concentration de noradrénaline dans le corps, composé permettant d’accroître les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses.

On le nomme communément « Brûleur de graisse» et on peut afficher légalement le terme « contrôle du poids ».

thevert 1 Mincir à laide des plantes

L’orthosiphon :

 

Ses différents composants en font un excellent diurétique. Cette fonction de drainage rend cette plante precieuse au cours d’une cure d’amincissement.

Les flavonoïdes qu’il contient lui confèrent également la faculté de brûler les excès de graisse dans l’organisme. L’Orthosiphon est bon pour perdre rapidement du poids. Il peut afficher légalement la mention « perte de poids »

Les éléments nutritifs apportés par cette plante sont naturellement élevés, sa prise au quotidien ne devrait entrainer aucun problème de carence. Son usage doit être toutefois complété par un régime normal, même dans le cadre d’un programme d’amaigrissement.

ortho Mincir à laide des plantes

Les conseils well&well :

 

Les équipes well&well sont formées pour vous donner le conseil le plus approprié selon votre cas. Au delà des produits au coût très élevé (souvent à cause de la publicité et du marketing déployés) et au résultat hasardeux, vous trouverez auprès d’elles un accueil personnalisé, qui sera bien plus efficace pour vous sentir mieux que bien dans votre corps !

Et n’oubliez pas, le plus important reste bien sûr de s’assumer 😉

PARTAGER l'article :   facebook | twitter | email |